Regler du levier d'embrayage
Le jeu de levier d’embrayage se règle par tendre ou donner du mou au câble d’embrayage (évidement pas pour les commandes hydrauliques). Cela peut se faire par la molette au guidon ou en ajustant les écrous coté moteur (prévoyez environ 3 mm de garde en bout de levier)
L’embrayage qui patine à l’accélération: le mou de câble est insuffisant. Les premières vitesses qui craquent, le point mort qui est difficile à trouver et la moto qui avance en première à l’arrêt : le mou du câble est excessif.
Regler un phare de moto
Tracez une ligne à une distance de 5 m d’une surface verticale (mur). Positionnez-vous avec votre moto derrière la ligne et démarrez le moteur. Le haut du faisceau lumineux ne doit pas dépasser une hauteur de 60 cm (tracez cette hauteur sur le mur pour vérification). Ainsi vous avez le maximum de luminosité, sans éblouir la circulation venant en sens inverse.
Si le réglage n'est pas bon, il vous fait régler le faisceau.
Pour situer la vis de réglage de la hauteur, consulter votre manuel d’utilisation, ou passer au magasin.
Ranger votre moto durant l'hiver
Nettoyez bien votre moto avant de la ranger. Le sel et/ou saletés pourraient sinon endommager les pièces métalliques.
Après nettoyage de la chaine il est conseillé de bien la lubrifier.
Vous pouvez également augmenter la pression de vos pneus de 100g. Ceci prévient que vos pneus se déforment (vous trouverez la pression des pneus optimale dans votre mode d’emploi).
Les pneus perdent environs 100g de pression par mois.
N’oubliez pas non plus de brancher votre batterie à un chargeur. Ceci prolongera la durée de vie de votre batterie.
Mieux vaut ranger votre moto dans une espace sèche et à température constante
Regler un phare de moto
Tracez une ligne à une distance de 5 m d’une surface verticale (mur). Positionnez-vous avec votre moto derrière la ligne et démarrez le moteur. Le haut du faisceau lumineux ne doit pas dépasser une hauteur de 60 cm (tracez cette hauteur sur le mur pour vérification). Ainsi vous avez le maximum de luminosité, sans éblouir la circulation venant en sens inverse.
Si le réglage n'est pas bon, il vous fait régler le faisceau. Pour situer la vis de réglage de la hauteur, consulter votre manuel d’utilisation, ou passer au magasin.
Tension de chaine
Tout d’abord, il convient de prévoir du mou ! En effet, lors du débattement de la suspension arrière, la chaîne se tend au fil de l’enfoncement de la suspension. En fonction de l’importance du débattement on peut tout de même parler d’une fourchette de 25 à 35 mm pour la flèche de la chaîne, c’est à dire la variation de hauteur entre le point bas et le point haut quand on repousse la chaîne en hauteur. Mieux vaut prendre quelques mesures le long de la chaine en faisant tourner la roue.
Si les valeurs mesurées du jeu varient trop fortement, mieux vaut passer nous voir - votre kit chaine doit probablement être remplacé. Un pignon arrière mal centré (un décalage de 0.1 mm suffit) peut engendrer une forte variation de jeu de la chaine.
En premier lieu serrer l’essieu arrière et puis contrôler si la roue arrière est bien centrée et si la tension de chaine est correcte.
N’oubliez surtout pas de régulièrement lubrifier votre chaine avec un spray de chaine spécial, surtout par temps humide.
Pneus
Les pneus sont très importants pour le confort et la tenue de route de votre moto. Uniquement un pneu à température de service vous assure une bonne adhérence.
Une vérification systématique de la pression des pneus est indispensable:
La mesure de la pression des pneus doit se faire à froid (la différence de pression entre un pneu chaud et un pneu froid est d’environs 300g). Respectez la pression minimale du pneu recommandé dans le manuel de votre Triumph.
Votre pneu possède des dés dans les rainures qui donnent une indication de l’usure et qui vous permets de savoir quand vos pneus doivent êtres changés (en cas de doute, n’hésitez pas à nous consulter). Le pneu avant et arrière peuvent être usés en même temps (le pneu avant s’use également en raison du freinage).